FANDOM

Corpsepartyrebuilt
CP French WIki Logo

Corpse Party, les origines.Modifier

Le 17 Décembre 1992, un groupe japonais appelé ASCII a publié un programme intitulé RPG Tkool Dante 98 pour les particuliers japonaise connue sous le nom NEC PC-9801 qui permettait aux gens de développer leurs propres jeux de rôle. Ils ont en outre favorisé leur outil en publiant un magazine mensuel intitulé LOGIN SOFCOM où les développeurs amateurs peuvent soumettre leurs créations. Le 22 Avril 1996, un jeu d'aventure appelé CORPSE-PARTY a été publié dans le "Spring 1996 edition of LOGIN Sofcom No.6". Il a été réalisé par un étudiant de 22 ans du nom de Makoto Kedouin, qui stylise généralement son nom de famille comme Kedwin.

Le 26 Février 1997, Kedwin a remporté la deuxième place dans le deuxième concours annuel ENTERTAINMENT ASCII, lui rapportant 5 millions de Yen (environs 47 119.7188 euros). Ce serait neuf ans avant le monde n'ai vu CORPSE-PARTY à nouveau. Le 3 Octobre 2006, un récit de l'histoire de Corpse Party à été réalisé pour téléphone mobile sous le titre de Corpse Party NewChapter. Cette nouvelle version sera plus tard porté sur PC sous le nom de Corpse Party BloodCovered et par la suite, sur PSP en tant que Corpse Party BloodCovered ...Repeated Fear.

(Source: http://www.memoriesoffear.com/games_corpsepartypc98/index.html)

Activité récenteModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard